Date: 8-9 sept 2018




*NOUVEAU

Courses à pieds

NOUVEAU! COURSES À PIEDS

Distances disponibles: 2,5 km - 5 km - 10 km

(PLUS DE DÉTAILS SERONT FOURNIS SOUS PEU)

Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de prendre part à une course à pieds lors du Triathlon Esprit de Montréal en septembre prochain. Trois distances s'offrent à vous soit le 2,5 km, 5 km et 10 km. Ne restez pas parmi la foule, prenez le départ vous aussi! 

COURSE À PIEDS

Trousse de participants

Nous vous recommandons fortement de récupérer votre trousse de participant le vendredi à la cafétéria du bassin olympique. Veuillez consulter la page GUIDE pour les heures. S’il vous est impossible de vous présenter durant cette période, assurez-vous d’arriver au moins deux heures avant votre départ.

Puces électroniques et numérotage

Vous pourrez vous procurer une puce de chronométrage électronique le matin de la course en vous présentant à la tente verte Sporstats située près du chapiteau blanc. Vous devez porter la puce à la cheville jusqu’à la ligne d’arrivée où un préposé la récupérera. Notez qu'il y aura des frais de $75 si vous ne retournez pas la puce après la course.

Il n'y a pas de numérotage des athlètes pour la course à pieds. Le port du dossard sera suffisant. 

Remise de prix

Tous les participants recevront une médaille de participation et pourront aussi imprimer un certificat personalisé après la course.

Repas

Vous recevrez une collation après votre course à pieds.

Toilettes et douches 

Le Quartier des athlètes a été complètement rénové en 2016. Nous avons maintenant accès à de toutes nouvelles toilettes et douches. Il y aura aussi des toilettes portables dans l’aire de transition. Sur le circuit cycliste, il y aura deux (2) toilettes portables situées dans la zone de ravitaillement. Sur le parcours de course à pied, il y aura deux toilettes portables à l’extrémité du bassin. Vous trouverez également de nombreuses toilettes intérieures au Garage Grand-Prix, sur le côté nord du bassin olympique.

Services médicaux et massothérapie

Les membres de notre personnel médical veilleront sur les participants tout au long de la compétition. Vous constaterez la présence de nombreux «premiers intervenants» circulant autour de la piste. Ils peuvent interrompre un athlète durant l’épreuve pour sa propre sécurité. Veuillez toutefois noter que si un préposé aux soins médicaux vous intercepte ou vous donne des soins durant la course, cela n’entraînera pas nécessairement votre disqualification.

Sachez qu’il y aura un médecin en service dans l'aire de services médicaux principale située dans le Quartier des athlètes près de la ligne d'arrivée.

Si vous désirez un massage, vous devez prendre une douche au préalable. Il y a des frais pour recevoir un massage. Apportez de l’argent comptant.