Triathlon Esprit de Montréal 2019

QUALIFICATION POUR LES
CHAMPIONNATS DU MONDE
MULTISPORT ITU DE 2020

Triathlon Esprit de Montréal 2019

QUALIFICATION POUR LES
CHAMPIONNATS DU MONDE
MULTISPORT ITU DE 2020

TRIATHLON LONGUE DISTANCE

[ Demi-Esprit ]

DISTANCE

1.9 KM NATATION / 90 KM VÉLO / 21.1 KM COURSE

Nombre de places allouées
par groupe d’âge et par sexe

3

DUATHLON SPRINT

[ NON drafting race ]

DISTANCE

5 KM COURSE / 20 KM VÉLO / 2.5 KM COURSE

Nombre de places allouées
par groupe d’âge et par sexe

2

DUATHLON OLYMPIQUE

DISTANCE

10 KM COURSE / 40 KM VÉLO / 5 KM COURSE

Nombre de places allouées
par groupe d’âge et par sexe

2

AQUA-VÉLO

DISTANCE

1.9 KM NATATION / 90 KM VÉLO

Nombre de places allouées
par groupe d’âge et par sexe

3

Le triathlon Esprit Montréal 2019 vous offre la chance de vous qualifier au sein de l’équipe Canadienne Groupe d’âge pour les Championnats du Monde Multisport ITU de 2020 qui auront lieu à Almere aux Pays Bas. Les membres de l’équipe Canadienne groupe d’âge bénéficient d’une occasion unique de représenter leur pays lors d’une compétition internationale d’envergure, de faire partie d’un environnement d’équipe unique et de célébrer leur sport au sein de la communauté multisport mondiale.

GROUPES D’AGE FEMME

18-20 / 20-29 / 30-39 / 40-49 / 50-59 / 60-69 / 70-79 / 80+

GROUPES D’AGE HOMMES

18-20 / 20-29 / 30-39 / 40-49 / 50-59 / 60-69 / 70-79 / 80+

N.B : Les tranches d’âges pour les résultats de course et les remises de médailles sont aux 5 ans (ex : 20-24, 25-29, 30-34, etc…). Cependant, les tranches d’âges de catégories pour la qualification des championnats du monde est de 10 ans tel qu’indiqué dans le tableau ici- haut. Les résultats officiels pour la qualification pour les championnats du Monde seront publiés en ligne sur Sportstats après l’événement.

Pour se qualifier au sein de l’équipe Canadienne groupe d’âge, les participants doivent se classer à l’intérieur des places allouées lors d’événement qualificatifs comme le triathlon Esprit de Montréal 2019. Les athlètes qui terminent à l’intérieur des places allouées lors de leur épreuve et selon leur groupe d’âge (voir tableau ci-dessous) et qui répondent aux critère d’admissibilité énumérés ci-dessous seront automatiquement pré-qualifiés. Par exemple, si un événement dispose de trois places de qualification par catégorie d’âge, les trois meilleurs athlètes de chaque sexe et de chaque catégorie d’âge seront automatiquement pré-qualifiés à condition qu’ils soient membres d’une association provinciale de Triathlon de Triathlon Canada AVANT l’épreuve, ET qu’ils répondent aux critères de sélection de base (voir ci-dessous). (N.B : Les membres de Triathlon Québec sont automatiquement considérés comme membres de

L’athlète qui s’est pré-qualifié recevra un courriel de Triathlon Canada
avec un lien pour compléter son inscription aux championnats du monde.

Comment s’inscrire +

L’athlète qui s’est pré-qualifié recevra un courriel de Triathlon Canada avec un lien pour compléter son inscription aux championnats du monde.

Veuillez prévoir un mois après chaque course en raison du délai administratif nécessaire. Si vous ne recevez pas d’avis dans un délai d’un mois après l’événement de qualification, veuillez contacter agegroupteams@triathloncanada.com car il se peut que le courriel ne vous soit pas parvenu.

CRITÈRES ET ADMISSIBILITÉ À L’ÉQUIPE CANADIENNE GROUPES D’ÂGE
Sélection pour Équipe Canada des groupes d’âge
Les athlètes / para-athlètes admissibles souhaitant obtenir une place dans l’équipe des championnats du monde des groupes d’âge de l’ITU doivent satisfaire aux critères suivants.
Veuillez noter que les para-athlètes doivent également respecter les directives de classification décrites dans la section classification du para-triathlète du site Web.

Critères d’admissibilité pour les groupes d’âge:
Ces critères sont obligatoires pour TOUS les athlètes qui souhaitent faire partie de l’équipe

Canadienne Groupe d’Âge :
1. L’athlète doit être un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada
2. L’athlète doit être un membre annuel valide d’un organisme provincial de sport de triathlon et
de Triathlon Canada (N.B : Les membres de Triathlon Québec sont automatiquement
considérés comme membres de Triathlon Canada)
3. L’athlète doit défrayer les frais de gestion de Triathlon Canada afin de réclamer une place au
sein de l’équipe. (N.B: les frais de gestion de Triathlon Canada ne sont pas les même frais que
les frais d’inscription de l’événement)

Résultats ajustés en fonction de l’âge +

Les athlètes se qualifient pour les championnats du monde groupe d’âge de l’année suivante, de sorte que la qualification sera déterminée selon une liste de résultats différente et rajustée en fonction de l’âge de la personne au cours de l’année subséquente. Ce sont donc les résultats en fonction des dates de naissance au 31 décembre de l’année suivante qui seront pris en compte et NON en fonction de l’âge au 31 décembre de l’année de la course. Par exemple, si un athlète est premier le jour de la course, mais qu’il arrive en deuxième position dans les résultats rajustés en fonction de l’âge de l’année suivante, cet athlète ne sera pas pré-qualifié s’il n’y a qu’une seule place disponible dans son épreuve.

Période d’inscription: +

Les athlètes sont confirmés sur l’équipe Canadienne Groupes d’âge une fois l’inscription complétée. Si Triathlon Canada trouve une erreur dans l’inscription, les athlètes seront avisés que leur place leur est retirée.

Politique de frais de gestion de Triathlon Canada non remboursables: +

Afin de confirmer leur place, les athlètes paieront des frais de gestion de Triathlon Canada non remboursables. Ces frais servent à l’administration et à la gestion de l’équipe et pour une activité sociale lors de l’événement. Les coûts de l’inscription à la course et des frais d’uniforme seront exigibles à une date ultérieure, et les montants exacts seront annoncés une fois qu’ils seront déterminés.