Date: 9-10 sept 2017

 
FAQ

Questions au sujet des règlements Questions au sujet de l'enregistrement et de la trousse des participants Stationnement Entraînement sur le site Puces électroniques Numérotage des athlètes Objets trouvés et perdus Hôtel

Questions au sujet des règlements

Est-ce que le sillonnage « drafting » est permis? 

Non.

Dois-je porter un casque protecteur pour la portion vélo?

Oui.  Le casque protecteur doit être sur la tête et bouclé en tout temps lorsque votre vélo n'est pas sur le support. Le casque doit être certifié par un des groupes suivants: 

 •         Groupe CSA (Canadian Standards Association) 

 •         American National Standard Institute (ANSI Z-90.4) 

 •         Snell Memorial Foundation 

 •         The National Swedish Board of Consumer Policy

Dois-je avoir le torse couvert pendant la nage?

Non. Toutefois, votre torse doit être couvert en tout temps lors de votre portion vélo et de la course à pied. 

Dois-je porter mon dossard pour la portion vélo?

Bien que recommandé, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, le port du dossard est obligatoire pour la course à pied. 

Est-ce que mon entraineur peut venir dans la zone de transition avec moi?

Non. Votre entraineur a fait sa “job”. C’est maintenant à votre tour de faire la vôtre!  Amusez-vous bien!

Questions au sujet de l\'enregistrement et de la trousse des participants

Je ne peux aller chercher ma trousse de participant avant la course. Est-ce que je peux la prendre le jour même de ma course?

Oui. Toutefois, vous devez arriver au moins deux (2) heures avant votre départ. 

Si c’est votre première course au Triathlon Esprit de Montréal, nous vous recommandons fortement d’assister à une des sessions d’information pour les athlètes le vendredi ou samedi. Voir la page Horaire des événements pour plus de détails. 

Puis-je demander à un ami de récupérer ma trousse de participant le vendredi ou samedi.

Oui. Assurez-vous de lui remettre votre courriel de confirmation.

Stationnement

Si j'achète un billet de stationnement lors de mon enregistrement, est-ce que j'aurai définitivement une place de stationnement le jour de course?

NON. Notez que le fait d’être détenteur d’un permis ne garantit en aucune façon la disponibilité d’une place de stationnement sur le site de l’événement. Les places seront occupées par ordre d’arrivée. Si votre épreuve doit commencer très tôt le matin, cela ne devrait pas vous causer le moindre problème mais il est possible que ce soit un inconvénient pour les parents et amis qui viendront vous encourager plus tard dans la journée. Nous vous recommandons fortement de leur proposer d’utiliser le métro pour se rendre à l’Île Notre-Dame. La station de métro Jean-Drapeau se trouve à moins de cinq minutes de marche du site. 

Si vous venez simplement reconduire quelqu’un (participant ou autre), il y a une zone prévue à cette fin sur le côté métro du Pont du Cosmos. Ne franchissez pas ce pont. Le site du circuit de l’Île Notre-Dame peut accommoder 1200 véhicules. Les automobilistes qui se présenteront plus tard et ne pourront accéder à cette aire de stationnement seront redirigés vers l’Île Ste-Hélène, à 600m de l’Île Notre-Dame.

Entraînement sur le site

Est-ce que je peux me baigner dans le bassin olympique?

Les responsables du Parc Jean-Drapeau permettront aux athlètes de «tester l’eau», et ce uniquement dans le couloir 0 le vendredi et samedi lors de l’inscription. Il faut absolument rester dans le couloir 0 lors de l'entrainement puisque le bassin est ouvert aux équipes de bateaux-dragon, kayaks, etc. Il est strictement interdit de nager dans le bassin olympique à tout autre moment.  

Le Circuit Gilles Villeneuve est toujours accessible aux cyclistes et les adeptes de course à pied disposent de presque toute l’île pour s’entraîner. 

Puces électroniques

Pourquoi ne donnez-vous pas notre puce lors de l’enregistrement?

Nous utilisons le système de puce de chronométrage "pro". Les puces sont tellement sensibles que vous ne pourrez vous procurez votre puce que 15 minutes avant votre départ. Vous prendrez votre puce en vous rendant au départ de la natation.   

Pourquoi certains athlètes ont des puces électroniques sur leur vélo mais pas moi?

Avec le nouveau système, il n'y a plus de puces pour les vélos.

Numérotage des athlètes

Dois-je vraiment me faire numéroter?

Oui.  Bien que l’usage des puces électroniques rende le numérotage moins nécessaire, les officiels de la course, ainsi que les photographes, en ont besoin pour vous identifier. 

Vous pouvez toutefois le faire vous-même pour gagner du temps. Le numéro assigné doit être visible sur les deux bras et sur la face extérieure des deux cuisses. Sur votre mollet droit, inscrivez votre âge au 31 décembre 2018. 

Objets trouvés et perdus

J’ai perdu quelque chose. L’avez-vous trouvé?

Les objets trouvés devraient être déposés dans la cafétéria au Village des athlètes. C’est donc à cet endroit qu’il faudra vous adresser en cas d’objet perdu. 

Si vous réalisez après la course que vous avez perdu un de vos biens, veuillez nous envoyer un courriel à info@esprittriathlon.com.

Hôtel

Y a-t-il une navette entre l'hôtel et le site?

Malheureusement, non. Nous en avions une avant, mais elle n'était pas utilisée. Si vous avez besoin de transport entre l'hôtel et le site, veuillez nous contacter à info@esprittriathlon.com