10-12

SEPTEMBRE

2021

TRIATHLON ESPRIT DE MONTRÉAL

10*-11-12 septembre  2021

lieu:

Parc Jean Drapeau

Bassin Olympique, Quartier des Athlètes
140 Chemin du Chenal le Moyne, Montréal, QC H3C 6J6

Se rendre à l'île Notre-Dame

MÉTRO

La station de métro Jean-Drapeau est située sur la ligne jaune. Il est possible de transporter son vélo dans le métro pour se rendre sur le site de compétition. Une fois à l’extérieur de la station de métro, suivez les indications pour le Bassin Olympique. Il faut prévoir environ 10-15 minutes de marche pour se rendre au Bassin Olympique à partir du métro.

Pour consulter l’horaire du métro, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.stm.info/fr/infos/reseaux/metro/jaune
Pour un accès rapide et facile au Parc, le métro demeure la meilleure solution! 

Vélo

À partir de Montréal : à partir du Pont Jacques Cartier ou du Pont de la Concorde (via l’avenue Pierre-Dupuy).

À partir de la Rive-Sud : à partir du Pont Victoria ou du Pont Jacques-Cartier.

AUTO

Les voitures stationnées au Parc Jean-Drapeau doivent acquitter les frais de stationnement.  Vous pouvez acheter une passe  de stationnement au coût de 25 $ lors de la remise des trousses du participant la semaine précédant l’événement. Des passes de stationnement sont vendues dans l’unique but d’accélérer l’accès au parc Jean-Drapeau. Il est également possible de payer le stationnement sur place au même prix, la journée même de l’événement. Les passes de stationnement perdues ou oubliées ne peuvent pas être remplacées.

Prenez note que l’achat d’une passe ne vous garantit pas une place de stationnement proche du départ et de la zone de transition (stationnement P2). Les places de stationnement sont attribuées sur une base de premier arrivé, premier servi. Lorsque le stationnement proche de la zone de transition est complet, les voitures sont dirigées vers d’autres aires de stationnement autour de l’Île Notre-Dame telles que le stationnement P1 situé à la tête d’épingle. Il faut donc prévoir environ 10 minutes de marche pour se rendre du stationnement P1 à la zone de transition. Assurez-vous de suivre les indications pour vous rendre à la zone de transition et au Quartier des athlètes.

Carte du site

Une revue complète du site du Triathlon Esprit de Montréal.