10-12

SEPTEMBRE

2021

FAQ

Quels son les règlements? Remise de la trousse des participants Stationnement Entraînement sur le site Puces électroniques Marquage Objets trouvés et perdus Comment s'inscrire  Remboursement / Annulation

Quels son les règlements?

Pour consulter les règlements les plus important du Triathlon Esprit, veuillez consulter le Guide de l'Athlète 2021 disponible ICI

Puisque le Triathlon Esprit est sanctionné par Triathlon Québec, les règlements de compétition de Triathlon Québec s'appliquent également. 

Remise de la trousse des participants

Les participants doivent récupérer leur trousse du participant avant leur épreuve. Si vous ne pouvez pas vous présenter en personne pour récupérer votre trousse du participant, vous pouvez demander à un ami de la récupérer pour vousLes trousses du participant sont remises à la CAFÉTÉRIA du Quartier des athlètes - Stationnement P2Adresse : 140, chemin du Chenal Lemoyne- Montréal, Québec H3C 4G8*

Les participants doivent s’assurer d’avoir avec leur couvre-visage, leur courriel de confirmation à l’événement et leur numéro de dossard.La trousse du participant comprend :
• un casque de bain;
• un dossard;
• des collants avec le numéro pour le vélo et le casque;
• un bracelet de couleur à porter le jour de compétition pour accéder au site de l’événement.

Afin de réduire tout achalandage et attente le jour de l’événement, les participants sont invités à venir chercher leur trousse du participant au cours de la semaine précédant l’événement. Nous avons ajouté des plages horaires pour la remise de dossards.

Ceux-ci seront remis tout au long de la semaine avant l’événement entre 16 h et 19 h selon l’horaire suivant :

La semaine avant l’événement :

  • Lundi 6 septembre 16 h - 19 h
  • Mardi 7 septembre 16 h - 19 h
  • Mercredi 8 septembre 16 h - 19 h
  • Jeudi 9 septembre 16 h - 19 h

Vendredi 10 septembre 16 h - 19 h

Durant l’événement :
Samedi 11 septembre 5 h 30 – 14 h*
Dimanche 12 septembre 5 h 30 – 14 h*

*Veuillez noter qu'il sera impossible pour les participants d'une épreuve du dimanche de récupérer leur trousse du participant le samedi.
**Les participants peuvent venir chercher leur trousse du participant au plus tôt, 1 h 30 avant leur départ. Par exemple, si le départ est à 10 h 30, il est impossible de récupérer son dossard avant 9 h. Toute personne qui se présente à la remise des trousses avec plus de 1 h 30 d’avance devra attendre avant de recevoir sa trousse du participant.

Stationnement

Les voitures stationnées au Parc Jean-Drapeau doivent acquitter les frais de stationnement.  Vous pouvez acheter une passe de stationnement au coût de 25 $ lors de la remise des trousses du participant la semaine précédant l’événement. Des passes de stationnement sont vendues dans l’unique but d’accélérer l’accès au parc Jean-Drapeau. Il est également possible de payer le stationnement sur place au même prix, la journée même de l’événement. Les passes de stationnement perdues ou oubliées ne peuvent pas être remplacées.

Prenez note que l’achat d’une passe ne vous garantit pas une place de stationnement proche du départ et de la zone de transition (stationnement P2). Les places de stationnement sont attribuées sur une base de premier arrivé, premier servi. Lorsque le stationnement proche de la zone de transition est complet, les voitures sont dirigées vers d’autres aires de stationnement autour de l’Île Notre-Dame telles que le stationnement P1 situé à la tête d’épingle. Il faut donc prévoir environ 10 minutes de marche pour se rendre du stationnement P1 à la zone de transition. Assurez-vous de suivre les indications pour vous rendre à la zone de transition et au Quartier des athlètes.

Entraînement sur le site

Les entraînements en natation dans le bassin olympique sont interdits en tout temps. Le Circuit Gilles-Villeneuve est toujours ouvert aux cyclistes qui désirent s’entraîner. Veuillez prendre note que la portion vélo du Triathlon Esprit se déroule dans le sens anti-horaire alors que le circuit circule normalement dans le sens horaire.

Puces électroniques

Les puces électroniques seront remises aux participants à l’entrée de la zone de transition. Les participants doivent mettre leur puce de chronométrage à leur cheville avant de se diriger vers la zone de départ. Si un participant n’a pas de puce, il n’aura pas de temps officiel!

Pour les participants aux épreuves par équipe, deux puces électroniques seront remises par équipe. La première puce devra être portée par le membre de l’équipe qui complète l’épreuve de natation et la deuxième par le cycliste. Une fois l’épreuve de natation complétée, la puce du nageur sera nettoyée par les bénévoles et elle sera remise au coureur lors de son départ sur le parcours de course.

À la fin de l’épreuve, les participants obtiendront un couvre-visage ainsi qu’un repas en échange de la puce. Des frais de 75 $ seront facturés au participant, si la puce n’est pas retournée après la course

Marquage

Le marquage permet aux autres participants d’identifier les participants dans la même épreuve et permet aux bénévoles et officiels de savoir qui sont les participants.

Afin d’éviter tout contact physique avec nos bénévoles, nous demandons aux participants d’effectuer leur propre marquage la veille ou le matin même de l’événement. La procédure à suivre est la suivante :

À l’aide d’un gros marqueur noir, les participants doivent indiquer à la verticale leur numéro de dossard en gros chiffres sur le côté de leurs deux bras et de leurs deux jambes. Sur le mollet gauche, les participants doivent inscrire le diminutif de leur épreuve et leur âge au 31 décembre de l’année en cours (tel qu’indiqué ici-bas).

 

 

Objets trouvés et perdus

J’ai perdu quelque chose. L’avez-vous trouvé?

Les objets trouvés devraient être déposés dans la cafétéria au Village des athlètes. C’est donc à cet endroit qu’il faudra vous adresser en cas d’objet perdu. 

Si vous réalisez après la course que vous avez perdu un de vos biens, veuillez nous envoyer un courriel à info@esprittriathlon.com.

Comment s\'inscrire 

Les inscriptions en ligne se terminent le 31 août 2021 à 23h59.

 

Les inscriptions se font via la plateforme Events.com au lien suivant :

https://events.com/r/fr_CA/registration/triathlon-esprit-de-montreal-2021-montreal-september-798527

Remboursement / Annulation

Depuis quelques années, le Triathlon Esprit offre à ses participants une des meilleures politiques d’annulation et de remboursement dans le sport du triathlon. Ainsi, avant le 31 août 2021, tout participant pourra obtenir un remboursement de 75 % des frais d’inscription en faisant parvenir sa demande à info@esprittriathlon.com  et ce, sans avoir à fournir de raison. Veuillez noter que les frais de service de la plate-forme d’inscription Events.com ne peuvent pas être remboursés, mais les frais facturés par Triathlon Québec (si applicables) seront remboursés.

Dans l’éventualité où le Triathlon devrait être annulé en raison des mesures imposées en raison de la COVID-19, le Triathlon Esprit remboursera 100 % des frais d’inscription à tous les participants n’ayant pas demandé de remboursement avant le 31 août 2021. Veuillez noter que les frais de service de la plate-forme d’inscription Events.com ne peuvent pas être remboursés, mais les frais facturés par Triathlon Québec (si applicables) seront remboursés.